Peu de budget mais des bénévoles (en or) qui s’investissent pour votre association : c’est votre force. Vous savez également que les images sont essentielles pour dynamiser votre mouvement, partager vos projets à vos adhérents ou donateurs et donner également envie à d’autres de vous rejoindre.
J+7 de votre événement phare : une belle journée où tout s’est déroulé à la perfection. Pour immortaliser ce jour vous avez demandé à quelques personnes de prendre photos en ayant eu soin de demander l’autorisation au préalable de prendre les personnes en photo. Enfin, vous recevez les photos ; certaines sont excellentes, d’autres floues, trop ou pas assez exposées, etc.
Bref, avant de les diffuser sur votre blog ou votre réseau social préféré : il vous faut les retoucher. Mais voilà, Juliette qui s’en occupe n’est pas disponible.
Pas de panique, Com’ voul voul vous livre une ressource pour retoucher les photos sans avoir des compétences. Il s’agit de Photoworks. Photoworks est peu onéreux, le rendu est top et la prise en main est simple et très intuitive. (https://photo-works.net/fr/)
Licence à vie, assistance, en français qui coûte entre 14 à 30 €. Cet outil permet de corriger les perspectives, améliorer l’éclairage, modifie les teintes etc. Inconvénient si vous êtes sur Mac, pas de compatibilité disponible. Pour chercher la langue c’est en bas de la page. Par défaut la page est mise en anglais… à moins que vous soyez à l’aise avec la langue de Shakespeare.
Un bénévole plein d’enthousiasme transformera les photos prises lors de votre événement en photos de type « pro » !
Et comme les images valent mieux que les discours : voici la vidéo en démo de ce produit.