La recette sensationnelle et immanquable

En ces temps de fête, nous nous plongeons dans nos livres de recette pour trouver la recette idéale qui plaise aux petits et grands. Les préparatifs des fêtes de fin d’année, m’ont donnée envie d’écrire un post sur la recette parfaite d’un site internet.

Avec quelques zestes de bonne humeur, voici la recette livrée :

Temps de préparation

Longue mais peut être raccourci par de bonnes pratiques et de la méthode.

Niveau difficulté

Intermédiaire (Je ne crois pas qu’un site puisse être réalisé par des néophytes, il faut des connaissances et une envie de mettre la main à la pâte).

Coût

Dépend du choix des plugins, des templates… Mais le coût est au minimum d’un nom de domaine et de l’hébergement.(50 euros).

Temps de cuisson

Dépend du four : trouver la bonne cuisson

Les ustensiles

– Moule : WordPress – Boite hermétique : votre hébergeur
– Les ingrédients : votre produit, votre marque sont les meilleurs ! 

Avant de constituer votre préparation

  • Penser en amont au but de votre site (site vitrine, blog, vente en ligne…)
  • Penser à votre cible, les ingrédients seront différents.

Si vous avez une identité visuelle et une charte graphique, relisez-la, imprégner vous de ce document car votre site doit être en symbiose avec les couleurs et les typos utilisées. Si vous n’avez pas un tel document, arrêtez vous et essayer de réaliser ce travail. Il est essentiel d’avoir une unité dans vos documents.  

  • Choisir son nom de domaine.

Astuce du chef
si votre nom de domaine est en .fr prenez également .net, .com, etc. Ce n’est pas plus cher et derrière vous vous assurez d’avoir un nom de domaine complet pour votre marque, de faire des redirection.

Choisir un Template qui vous plaît avec les plugins indispensables à insérer. (Sauvegarde, anti spam, statistiques, référencement SEO…)Revenir sur votre préparation, faites vivre votre site. Ajouter des articles.

  • Mettre à jour : clé de la réussite pour que Google apprécie vos mets.
  • Faites des sauvegardes et dès que vous devez faire une mise à jour importante : sauvegardez. C’est en quelque sorte le « réservez votre préparation ». 
  • Dans vos articles, relisez vous, faites des phrases courtes. Ajouter une infographie et incorporez texte et image.  (Cf article comment écrire pour le web)

Votre recette finie, penser à la partager pour que le plus grand nombre puisse la déguster. Mettre en place et dresser votre site et son contenu dans tous vos posts de réseaux sociaux. 

Quand on n’a pas le temps de cuisiner ou pas envie… on peut faire appel à un pro.
Com’ voul voul est à vos côtés.

Laisser un commentaire